Diagnostic Superficie Privative Loi Carrez

Socobois réalise votre Diagnostic Loi Carrez pour la mise en vente de votre bien et vous accompagne afin de garantir la conformité légale de toutes vos démarches, quelle que soit votre situation : vente, location, copropriété.

Diagnostic Loi Carrez | Ventes

• Tout lot de copropriété : « Superficie privative » (Loi Carrez) à porter dans l’acte de vente, sous peine de nullité de l’acte.

• Exclusions : les caves, garages et les lots de moins de 8 m².

• Portée : concerne les copropriétés verticales (immeubles collectifs) comme les copropriétés horizontales (maisons individuelles dans un lotissement en copropriété). 

• Validité : pas de limite de validité (sauf en cas de travaux).

Entrée en vigueur :

23 mai 1997

Réf. législatives :

Décret n° 97-532 du 23 mai 1997

Art. 46 de la Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965.

 Art. 15 de la Loi n° 2014-1545 du 20 décembre 2014.

Demandez votre diagnostic Loi Carrez

Besoin d’un diagnostic  Loi Carrez ?

Depuis plus de 20 ans, Socobois réalise des diagnostics de mesurage et de métrage pour tout type de bien immobilier et dans le cadre de tout type de transaction/situation. Faire appel à Socobois pour votre diagnostic Loi Carrez, c’est vous assurer d’être en parfaite conformité avec la législation en vigueur et bénéficier d’une expertise avérée au prix le plus juste.

F.A.Q.

Questions

Fréquentes

u

Qu'est-ce qu'un diagnostic Loi Carrez ?

Le diagnostic Loi Carrez permet d’attester de la surface privative d’un lot. Le mesurage des surfaces de plancher s’effectue après avoir déduit les surfaces occupées par les murs, les cloisons, les embrasures de portes et surtout les pièces dont le plafond se situerait en dessous de 1,80 m (caves, garages).

u

Dans quels cas faut-il faire un diagnostic Loi Carrez ?

Le diagnostic Loi Carrez est obligatoire dans le cadre de la vente d’un bien immobilier inclus dans une copropriété : appartement, local commercial ou professionnel, maison… Il concerne les biens immobiliers dont la surface est au moins égale à 8 m². 

u

Pourquoi faire réaliser un diagnostic Loi Carrez ?

Le diagnostic Loi Carrez permet de protéger les intérêts de l’acquéreur d’un bien immobilier lorsque ce bien dépend d’une copropriété. Ce diagnostic fournit avec exactitude les mesures des surfaces des parties privatives dévolues à l’acquéreur lors de l’achat d’un lot de copropriété.

u

Quelle est la durée de validité d'un diagnostic Loi Carrez ?

Le diagnostic Loi Carrez n’a pas de limite de validité. 

Vous souhaitez obtenir un renseignement sur le diagnostic Loi Carrez ? Envoyez-nous votre message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Email

socobois@socobois.net